Nutrition et conditionnement physique

Sciences de la santé

Professeur(e) : Émilie Lacroix
Promotion de l’activité physique et de la santé

Description

Bloc A : (45 min) Introduction aux principes fondamentaux du conditionnement physique (jeu de tic-tac-toe et discussion)
Principes fondamentaux du réchauffement et des étirements
Nutrition : Les étiquettes nutritives et certains principes importants liés à l’activité physique
Activité d’association — quand et pourquoi manger certains aliments

Bloc B : (60 min) Pratique — au gymnase
Présenter la balle BOSSU et les bandes élastiques
Introduction aux circuits d’entraînement
Planification et exécution d’un circuit d’entraînement par les étudiants

Bloc C : (30 min) Étude de cas
Lire le cas et répondre aux questions en utilisant l’information présentée lors de l’atelier.

Pour qui?

  • Élèves des 7e et 8e années
  • Élèves de la 10e année — Cours d’exploration de carrières
  • Élèves des 11e et 12e années
  • Clientèle adulte

Durée

  • 45 à 60 minutes (une période)
  • 3 heures

Offert où?

  • Campus de Sudbury
  • Dans votre école
  • Lors d'une foire

Cet atelier est disponible le vendredi, de septembre à décembre.

MHS : Conditionnement physique

  • Santé et bien-être

Inscription

  • Inscrivez le nom et le niveau de chaque élève sur des lignes séparées.