Résolutions de conflits

Formations face à face (formation continue)


Description

Dans ce cours, l’étudiante ou l’étudiant développe la capacité d’intervenir avec compétence et confiance dans des situations de conflit ou de crise. On examine la situation de conflit du début à la fin de l’intervention de l’agent ou l’agente de correction. On explique diverses techniques de résolution de problèmes et d’intervention non violente, de même que des stratégies d’intervention axées sur des incidents particuliers. L’objectif est de reconnaître les schèmes de comportement qui peuvent mener à la violence. L’accent est mis sur la sécurité des agents grâce à la sensibilisation et la préparation.

Pour qui?

Durée

Offert où?

  • Campus de Sudbury
  • Campus de Timmins

Cet atelier a un coût de 145$/participant.

MHS : Intervention de crise à caractère non violent

  • Justice, sécurité communautaire et services d'urgence
  • Santé et bien-être
  • Services à but non lucratif

Inscription

  • Inscrivez le nom et le niveau de chaque élève sur des lignes séparées.